La technologie Blockchain devient l’allié favori de Boeing
Boeing s’engage à éliminer, ou du moins à minimiser, les possibilités d’accident tragiques de ses appareils. Pour ce faire, le géant de l’aviation a sollicité les services de GoDirect Trade, la plateforme de la chaîne d’approvisionnement basée sur la Blockchain, afin de l’aider à suivre l’origine des pièces qu’il utilise pour la construction de ses appareils.
Assurer les approvisionnements et les ventes
Le partenariat a été annoncé à l’occasion de l’évènement Hyperledger Global Forum 2020 qui s’est tenu en Arizona. Boeing a voulu sceller un nouveau contrat afin de se conformer aux normes internationales de sécurité en vigueur, notamment pour l’approvisionnement en fournitures.
Le rôle de la plateforme blockchaînisée consiste également à servir d’interface pour liquider les stocks invendus de pièces destinées à la construction d’appareils, ou encore celles qui sont considérées comme obsolètes. Boeing a déjà pu écouler des pièces pour un montant de plus d’un milliard de dollars à travers la plateforme de marché GoDirect Trade le week- end dernier, selon les affirmations de Lisa Butters, le directeur général de Honeywell.
Alléger la paperasserie dans le secteur de l’aéronautique
En règle générale, chaque pièce dans la construction aéronautique est accompagnée d’un certain nombre de documents, comme étant l’équivalent de certificat de naissance, permettant aux entreprises de déterminer la légitimité de chaque pièce. Mais le support en papier complique le transfert de ces documents physiques, étant donné qu’une pièce ordinaire change de main en moyenne quatre fois avant d’être complètement hors d’usage, et que les documents y afférents suivent le même flux.
Afin de gérer efficacement le temps et résorber aux éventuelles fuites de données, causant un risque élevé de falsification, la technologie Blockchain se présente comme étant le meilleur moyen de diriger efficacement la production chez le géant de l’industrie aéronautique.
La technologie Blockchain est donc déployée afin de fluidifier le transfert de ces documents en toute sécurité, en déplaçant chaque maille de la chaîne d’approvisionnement vers la plateforme Honeywell.
Que pensez-vous de ce nouveau partenariat nouvellement scellé ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020