Tencent, la société technologique chinoise reconnue pour ses applications populaires telles que Wechat, a récemment reçu une licence des autorités de Hong Kong pour développer son projet de « banque virtuelle ».
Une banque virtuelle à Hong Kong
Bien que la notion de « banque virtuelle » souffre d’un manque de définition technique , bon nombre de projets d’investisseurs modernes sont basés sur ce secteur. Récemment, Tencent, un géant chinois de la technologie a annoncé le lancement de son projet de banque virtuelle à Hong Kong après avoir obtenu sa licence de la part des autorités locales.
Suivant les explications de son directeur commercial, Weige Cai, il s’agirait avant tout d’une plateforme de solution de services financiers basés sur un réseau numérique. Dans cette perspective, on pourrait s’attendre à ce que la future banque réalise des opérations en crypto-monnaies, d’autant plus que la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong a publié de nouvelles réglementations sur l’octroi des licences pour les crypto-bourses.
Tencent explore les nouvelles technologies
Après avoir assis sa notoriété via des applications numériques tendance comme Wechat ainsi que des jeux internationalement connus comme PUBG, la firme de Shenzhen se tourne aujourd’hui vers de nouveaux horizons en misant sur les nouvelles technologies de la Blockchain et des crypto-monnaies.
Par ailleurs, la société se penche depuis plusieurs années sur le développement de sa propre plateforme Blockchain tandis que ses solutions sont déjà proposées à des entreprises et services publics tels que l’administration fiscale et plus précisément les bureaux de taxe pour faciliter la collecte des impôts et l’enregistrement des factures.
Que pensez-vous de cette licence octroyée par Hong Kong pour la Banque virtuelle de Tencent ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.