Cardano lance son test Shelley, une implémentation de l’algorithme de consensus Ouroboros Genesis.
Cardano dit adieu aux nœuds fédérés
Cardano est une crypto-société. Ses tokens ADA sont développés dans un réseau semi-décentralisé via des nœuds contrôlés par Cardano Foundation et IOHK.
Suivant l’annonce de la société, le lancement du testnet de Shelley lui permettrait ainsi de quitter le système de fédération via Ouroboros Genesis. Il s’agit d’un algorithme de consensus qui donne aux utilisateurs et développeurs la possibilité d’exécuter des protocoles en utilisant les données partagées sur le bloc initial.
Le communiqué explique l’importance de Shelley dans l’évolution de la Blockchain de Cardano, interprétant cette dernière comme une transformation radicale de la gestion du réseau.
Cardano s’attend ainsi à un niveau de décentralisation de l’ordre de 50 à 100 fois plus que les autres Blockchains telles que Ethereum ou EOS, les principaux concurrents de la plateforme.
Shelley aura besoin de la communauté pour rendre la décentralisation effective
Bien que Cardano ait qualifié Shelley d’outil d’accessibilité au réseau, les responsables du projet affirment que de nombreuses étapes sont à prévoir avant que Shelley prenne effet.
Pour découvrir le véritable potentiel de la nouvelle implémentation, ces derniers appellent à la participation massive de la communauté à partir d’une gestion de nœuds ou encore en testant toutes les facettes de la Blockchain.
Pour sa part, Tim Harrison, directeur de la communication chez IOHK a rejoint cette idée en déclarant :
« Lancer le premier réseau de test décentralisé privé était comme faire rouler une petite boule de neige du haut d’une montagne. Elle ne fera que grossir à partir d’ici. Cardano grandit, prend de la vitesse et se rapproche de la vision d’IOHK d’un avenir décentralisé. Nous voulons que vous participiez à cette croissance ».
Que pensez-vous de Shelley Network ? La direction de Cardano vers une décentralisation totale est-elle envisageable selon vous ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.