Les suspicions sur la transparence de l’USDT de Tether ont été lavées par un nouveau rapport qui indique quelques pistes sur les sommes de réserves détenues par la société dans les banques. Ce n’est pas la première fois, et certainement pas la dernière, que Tether confirme sa solvabilité via un rapport.
La solvabilité de Tether mise en cause
Depuis quelque temps, Tether et son stablecoin (USDT) ont été mis sous les projecteurs suite aux suspicions de quelques analystes portant sur sa solvabilité. Au mois de juin, l’article des chercheurs de l’Université du Texas avait complètement installé un climat de crise entre la plateforme et ses investisseurs puisque le document avait rapporté le mélange des tokens Tether avec les activités de Bitfinex.
L’article a rapporté la liaison douteuse du Staff de Tether Ltd et de Bitfinex, qui partagent le même PDG, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les investisseurs. En octobre, ces suspicions ont mené à la clôture même des dépôts de la bourse pour des motifs d’insolvabilité.
Tether apaise la situation avec des rapports
Bien que ces accusations soient déstabilisantes pour les investisseurs, Tether semble sûr de sa politique et rétorque avec des moyens tranchants via des rapports détaillés sur sa solvabilité.
Dernièrement, un document dévoilé par Bloomberg indique que le compte de la plateforme était à 0 lors de son ouverture en 2017 pour atteindre 392 millions de dollars en septembre et qu’en date du 30 septembre, son solde sur Coinmarketcap.com était de 435 millions de dollars indiquant une valeur fiduciaire suffisante pour le stablecoin USDT en activité à ce moment-là.
Ceci étant, Tether a continué à communiquer sur ses comptes via une annonce de transfert depuis la Noble Bank Ltd de Porto Rico à la DeltecBank & Trust Limited aux Bahamas. La plateforme détiendrait également un solde de 1,83 milliards USD.
Que pensez-vous de Tether et de ses stablecoins ? Donnez votre avis dans la section des commentaires
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.