Tether est-il responsable de la flambée du prix du BTC en 2017 ?
La divulgation des principales conclusions des études effectuées par les professeurs Griffin et Shams par Bloomberg aurait fait couler beaucoup d’encre. Accusé d’être à l’origine de la flambée du prix du Bitcoin de 2017, Tether s’exprime à travers un article en guise de défense.
Tether lynche les auteurs
A titre de rappel, le document de Griffin et Shams a sous-entendu que la hausse phénoménale du prix du bitcoin (BTC) en 2017 avait été le résultat d’une manipulation de marché effectuée par un seule crypto-bourse, Bitfinex.
Très remonté contre cette annonce, Tether, a publié sur son site Web une réponse à ces allégations.
En d’autres termes, le site d’échange nie en bloc les conclusions de Griffin et Shams et va même jusqu’à accuser les auteurs de motivation contraire à l’éthique.
« Pour obtenir la publication, Griffin et Shams ont publié une version imparfaite de leur précédent article. Le document révisé n’est qu’une présentation embarrassante de son prédécesseur », a affirmé la crypto-plateforme.
Tether et Bitfinex, ciblés de tous les côtés
Cette confrontation avec les universitaires Griffin et Shams n’est pas le premier scandale impliquant Bitfinex et Tether.
Au mois dernier, un cabinet d’avocats new-yorkais avait intenté un recours collectif contre ces deux plateformes de crypto-trading. L’objet de l’attaque en justice consiste en la manipulation du crypto-marché par le biais de l’USDT.
Et plus tôt au mois d’avril, le procureur général de New York avait intenté une action en justice, en alléguant que Tether avait renfloué la perte de 850 millions de dollars chez Bitfinex par des moyens peu commodes, à savoir l’utilisation des tokens de réserve de Tether.
Pensez-vous également que Bitfinex et Tether œuvrent ensemble pour manipuler le marché ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.