Tether ne couvre que 74% des stablecoins en devises
L’affaire qui attise l’attention de la communauté crypto entre la justice américaine, Bitfinex et Tether vient de prendre une nouvelle tournure lors du dépouillement des documents juridiques des deux sociétés. Apparemment, Tether qui travaille avec la crypto-bourse Bitfinex aurait avoué une couverture de ses stablecoins à hauteur de 74% contrairement à ses promesses qui étaient de 100%.
Tether ne protège que 74% des investissements
Les stablecoins de Tether ne sont pas aussi sécurisés qu’ils prétendent l’être.
En effet, l’avocat de la société crypto avait déclaré à la suite des pressions exercées par le procureur général de New York que seuls 74% des tokens étaient couverts par des devises équivalentes.
« A la date du 30 avril, je signe cet affidavit. Tether dispose d’argent liquide totalisant environ 2,1 milliards de dollars, ce qui représente environ 74% des stablecoins actuellement en circulation », explique ainsi Stuart Hoegner.
Des fonds investis dans Bitcoin
Outre la couverture des stablecoins, Tether ne serait pas aussi transparent dans ses investissements car la plateforme aurait également utilisé une partie des réserves en dollars pour acheter des bitcoins selon ses déclarations.
Ces informations divulguées dans les documents judiciaires ont mené le juge de la cour suprême de New York, Joel M.Cohen à suspecter les deux acteurs.
« Tether me semblait être le calme dans la tempête du trading de crypto-monnaies. Et donc, si Tether est soutenu par Bitcoin, comment cela se fait-il ? », a-t-il déclaré.
Que pensez-vous de ces révélations sur les stablecoins Tether ? Donnez votre avis dans la section commentaires.