Tether (USDT) n’est pas exclusivement adossé au dollar
Dans une publication récente, la plateforme Tether a expliqué que ses stablecoins n’étaient pas exclusivement indexés sur le dollar. Toutefois, ils sont soutenus par d’autres réserves de valeur, rassure la société.
Tether dévoile la vérité sur les indexations de ses stablecoins
Les stablecoins reviennent en force en 2019 et gagnent du terrain auprès de la plus grande partie des crypto-investisseurs.
Tether a longtemps prôné l’adossement au dollar, avec un ratio 1 : 1.
Son site Web avait annoncé :
« Chaque indexation est toujours protégée individuellement par la monnaie traditionnelle conservée dans nos réserves. Donc, 1 USDT est toujours équivalent à 1 USD. »
Cependant, Tether a rectifié cette déclaration suite à une demande d’éclaircissement de la part des observateurs et affirme que tous les stablecoins qu’il prend en charge n’étaient pas exclusivement supportés par le dollar.
Did Tether just admit that they loan their cash reserves out to others, presumably Bitfinex? That's literally fractional reserve banking.https://t.co/vNCoxBrvkr
— Emin Gün Sirer (@el33th4xor) March 14, 2019
Des devises numériques multi-support
Toutefois, avec sa nouvelle mise à jour, Tether tient à rassurer ses clients en informant que :
« Les adossements restent parfaitement stables et garantis à 100%, de sorte que les réserves de Tether soient toujours égales ou supérieures au nombre de support émis ».
Il poursuit :
« Le seul changement réside dans la composition des actifs qui fournissent ce support. Il comprend une combinaison de trésorerie, d’équivalent de trésorerie et peut également inclure d’autres actifs ou créances issues de prêts émis par Tether ».
Par ailleurs, les inquiétudes fusent autour de ces valeurs de réserve qui ne sont pas spécifiées par la plateforme.
Et bien que Tether soit actuellement la neuvième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, cette révélation risque de peser sur son avenir, d’autant plus que la société a fait face à de nombreux échecs d’audit depuis son lancement en 2014.
Que pensez-vous de cette révélation de Tether ? Donnez-nous vos impressions dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020