Thaïlande : la SEC met en garde contre 9 jetons non accrédités
Suite à une enquête sur les crypto-monnaies et les ICO ouverte par la SEC thaïlandaise, l’on a découvert que 9 actifs numériques promus sur les réseaux sociaux, entre autres Facebook et Youtube, à des fins d’investissement n’ont pas été autorisés par le régulateur.
Prudence
La SEC thaïlandaise a lancé une alerte au grand public, à l’encontre de cinq jetons à savoir Every coin, Orientum coin, Onecoin et OFC coin, Tripxchain coin, et TUC coin ainsi que quatre ICO lancées par G2S Expert, Singhcom Enterprise, Adventure Hostel Bangkok et Kidstocurrency.
Le régulateur a mis en garde tous ceux qui sont sollicités sur des investissements dans ces actifs numériques à faire preuve de prudence en raison des risques élevés auxquels ils s’exposent en matière de placement.
Elle a fait savoir que ces devises virtuelles n’ont pas été approuvées, car aucune demande de licence n’avait été déposée auprès de la SEC.
L’adoption d’une nouvelle règle de jeu
L’attrait en plein essor pour les crypto-monnaies dans le monde et particulièrement en Thaïlande a permis aux sociétés de gestion de fonds avec l’approbation de la SEC, de créer leurs propres actifs numériques pour répondre à la demande croissante d’investissement.
L’Association of Thai Securities Companies aurait aussi affirmé que de nombreuses sociétés de valeurs mobilières sont intéressées à entreprendre des projets de crypto-monnaies. L’une d’entre elles est la plus grande société de gestion d’actifs en Thaïlande, SCB Asset Management Co. Ltd, qui est une filiale de Siam Commercial Bank.
Actuellement, la SEC thaïlandaise a momentanément autorisé six crypto-bourses (Bx, Bitkub, Cash2coin, Tdax, Coin Asset et Seadex) à opérer dans le pays alors que leurs demandes de licence sont encore en cours d’examen.
Que pensez-vous des avertissements de la SEC thaïlandaise en parallèle à ses tentatives de propulser l’industrie des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires !