Après avoir analysé les brevets de Craig Wright, , le site d’information The Next Web (TNW) a révélé que le personnage avait déposé plus d’une centaine de demandes de brevets impliquant la technologie Blockchain depuis 2017.
Plus de 100 brevets déposés
Tout comme l’Office des brevets et des marques des États-Unis, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), publie les demandes de brevet à titre d’informations destinées au public .
D’après les révélations de TNW, l’Organisation aurait annoncé 155 demandes de brevet déposées par Craig Wright, l’informaticien australien qui se prétendait être Satoshi Nakamoto, depuis le mois d’août 2017.
Parmi ces dépôts, 114 seraient liés à la Blockchain, et 6 concerneraient la crypto-monnaie.
Paradoxalement, ces derniers n’ont aucun lien avec Bitcoin, mais font référence aux contrats intelligents et aux actifs numériques.
Craig s’investit profondément dans la Blockchain
Craig est qualifié par certains de « troll des brevets », autrement dit un personnage qui tente d’amasser des brevets liés à la Blockchain pour tirer profit des projets futurs engagés par les entreprises.
Marc Kaufman, l’avocat qui co-préside le conseil de la propriété intellectuelle de Blockchain à la Chambre du commerce numérique des États-Unis, confirme cette qualification et déclare :
« Sa tactique et ses activités laissent à penser que c’est une entité d’affirmation de brevet, communément appelée troll. »
Que pensez-vous de cette course au brevet de Craig Wright ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.