Tim Draper demeure fidèle à ses prédictions
Après l’effondrement du Bitcoin au mois de mars dernier, l’actif semble s’épanouir progressivement. Et l’avenir ne serait que verdoyant pour la crypto-monnaie numéro un, selon ses prédicateurs. Tim Draper, l’investisseur milliardaire, vient, par exemple, de réaffirmer sa prédiction haussière sur le prix de l’actif.
La situation actuelle va porter cette hausse
La crise actuelle ne fait pas sourciller Draper. Il reste ferme sur sa prédiction selon laquelle le prix du bitcoin atteindra les 250 000 dollars d’ici l’année 2023.
Le personnage n’avait pas avancé cette prédiction de manière fortuite, mais il avait appuyé ses dires par quelques arguments clés qui propulseront le prix de l’actif vers des sommets jamais atteins, et ce, au cours de ces trois prochaines années.
Le plan de relance massif du gouvernement américain est, selon lui, l’un de ces facteurs. En ajoutant plus de liquidités sur le marché, le gouvernement va dévaloriser le dollar et pousse les gens à se débarrasser de l’actif insignifiant pour entrer dans l’espace des crypto-monnaies.
Draper s’attend à cet effet à ce que les paiements en BTC seront rapidement légitimés dans le cercle commercial. Qui plus est, les particuliers vont se rendre compte des économies qu’ils pourront réaliser en acceptant les crypto-paiements, contrairement aux frais déduits par l’utilisation des cartes de crédit.
Les paroles d’un personnage notable
Rappelons que Tim Draper fait partie des grands investisseurs en Bitcoin et un personnage respectable dans la sphère crypto depuis bien des années. Et pour preuve, ses investissements sont lotis dans les plus importantes entreprises, entre autres Baidu, Hotmail, Tesla, Skype, Twitter, Coinbase, Robinhood et Twitch.
A l’heure qu’il est, l’évolution du cours de la crypto-monnaie numéro suit un rythme plus que réconfortant. Avec une telle allure, la communauté crypto pourrait espérer que le cours du Bitcoin à 250 000 dollars serait atteint d’ici trois ans.
Que pensez-vous de la prédiction de Tim Draper ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020