Tim Draper lance un pari fou sur le Bitcoin

Tim Draper lance un pari fou sur le Bitcoin

Actualités
29 mars 2019 par Victor

L’inconditionnel investisseur de capital-risque Tim Draper s’est à nouveau présenté sous les feux des projecteurs en lançant un pari au Président argentin Mauricio Macri. A l’occasion d’une rencontre entre les deux personnages emblématiques, Tim Draper aurait parié sur la reprise du Bitcoin et a promis de doubler ses investissements dans le pays si le peso parvenait à le devancer.

Draper veut promouvoir la crypto en Argentine

La situation économique argentine, marquée par des inflations et une dépréciation monétaire a entraîné l’un des gourous du Bitcoin, Tim Draper, à proposer un pari au président.

A l’occasion de sa rencontre avec le président Mauricio Macri, il a plaidé en faveur de la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto (bitcoin) tout en incitant le chef d’Etat à adopter cette solution.

Un journal local « La Nación » rapporte sa déclaration :

« Si le peso a plus de valeur que le Bitcoin, je double mon investissement dans le pays, et si Bitcoin acquiert plus de valeur que le peso…ce serait une solution parfaite ».

L’Argentine pourrait suivre la piste vénézuélienne

Devant l’effondrement économique de l’Argentine, Draper profite de l’occasion pour présenter son plan de secours basé sur la Blockchain et le Bitcoin, tout comme le Venezuela qui a trouvé refuge dans la crypto-monnaie.

En s’adressant à La Nación, il s’est référé aux avantages d’un tel système pour le cas argentin en expliquant :

« Cela peut servir à la sécurité sociale, à l’assurance maladie pour tout ce que les gouvernements ont toujours fourni. Les gouvernements disposent désormais d’un meilleur outil pour fournir tout cela et d’un outil pouvant aller au-delà des frontières ».

Que pensez-vous de cette nouvelle intervention de Draper en Argentine ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X