Clifton Collins, un trafiquant de drogue qui aurait amassé près de 55 millions de dollars en Bitcoin, aurait perdu les clés privées de son crypto-wallet qu’il avait placées en lieu sûr.
Une perte de plusieurs millions de dollars
Début 2017, Clifton Collins, un trafiquant de drogue irlandais, était confronté à une problématique majeure : celui de cacher les clés privées de son crypto-wallet afin de les mettre hors de la portée des autorités.
C’est de cette manière qu’il s’est résolu à imprimer ses clés privées sur un morceau de papier A4 afin de le cacher à l’intérieur de l’étui à canne à pêche conservé dans sa maison en location à Farnaught, dans le comté de Galway, en Grande-Bretagne.
Cependant, après son arrestation par la police et sa condamnation à cinq ans de prison en janvier 2020, le propriétaire de sa maison aurait mis à la poubelle tous ses effets personnels, y compris la canne à pêche où étaient placées les fameuses clés privées.
Des pertes pour l’Etat irlandais
Depuis ce jour, la canne à pêche de Clifton Collins n’a jamais été retrouvée. Selon les travailleurs de la décharge publique, la plupart des objets appartenant à Clifton Collins ont été jetés à la poubelle pour être ensuite expédiés en Chine et en Allemagne afin d’être incinérés.
Toutefois, les autorités irlandaises perdent beaucoup dans cette affaire. En effet, la justice devait saisir tous les biens en crypto-actifs en la possession de Clifton Collins récoltés au fil de ses activités criminelles. Toutefois, les autorités ont réussi à mettre la main sur plus de 100 000 dollars en argent liquide au domicile du trafiquant de drogue.
Pour sa part, Clifton Collins avait annoncé au journal Gardaí qu’il accepte la perte de sa fortune en crypto-monnaies qui était le résultat de sa propre stupidité.
Que pensez-vous de la perte des avoirs en crypto-monnaies par ce trafiquant de drogue irlandais? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.