Travala annonce la prise en charge du Tether
Travala, la plateforme de réservation d’hôtels et d’organisation de voyages qui adopte les crypto-paiements, a annoncé la prise en charge de l’USDT en raison de sa notoriété, et ce, malgré l’affaire controversée de Tether avec la justice.
Un nouveau venu chez Travala
Travala fait partie des entreprises crypto-enthousiastes qui cherchent à démocratiser la technologie dans le quotidien des particuliers. En tant que plateforme d’organisation de voyages, la société a jeté son dévolu sur une poignée de monnaies numériques célèbres comme le Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Binance Coin, ou encore BCH, Stellar et Cardano pour étoffer son magasin de crypto-monnaies utilisables dans le processus de paiement et de réservation de billets, d’hôtels, etc…
Récemment, Travala a annoncé l’ajout d’un nouveau jeton qui pourra servir de monnaie d’échange dans le cadre de ses activités . Il s’agit notamment du stablecoin USDT lancé par l’entreprise Tether en 2017, dont le fonctionnement se base sur un token adossé au dollar américain.
Travala juge Tether par son utilité
Bien que la légitimité du choix de l’USDT en tant que monnaie numérique célèbre et largement utilisée par la communauté ne soit pas remise en cause, sa caractéristique stable subit aujourd’hui de nombreuses critiques sachant qu’une affaire judiciaire concernant les réserves de dollars de Tether pour soutenir le token est en cours.
En l’occurrence, Letitia James, la procureure générale de New York a récemment lancé une accusation à la firme d’avoir utilisé une partie de ces réserves dans d’autres investissements.
Pour sa part, Travala n’a pas jugé utile d’attendre l’issue de l’affaire et a déclaré :
« Une partie de notre mission est de fournir à nos utilisateurs un large choix de crypto-monnaies les plus connues et utilisées, il était donc parfaitement logique pour nous d’intégrer l’USDT comme option de paiement sur Travala.com ».
Que pensez-vous de l’ajout de l’USDT dans la liste des jetons numériques utilisables sur Travala ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020