MetaMask, l’extension de navigateur servnt de porte-monnaie sécurisé pour Ethereum prendra désormais en charge le porte-monnaie matériel de Trezor. Leur collaboration vise à renforcer la sécurité des clés privées, d’après une annonce du 7 août.
La prise en charge du porte-monnaie matériel de Trezor
MetaMask a connu une période d’incertitude entre fin juillet et août. Les membres de la communauté Blockchain se sont rendus compte que durant quelques heures l’extension MetaMask avait été supprimée du Google App Store.
Néanmoins, l’optimisme a rapidement repris le pas lorsque la société a annoncé qu‘elle collaborait avec Trezor afin de mettre en place un système de coffre-fort qui fournira un stockage sécurisé aux crypto-monnaies.
In the new version slowly rolling out today, you’ll find a lot of new features, including Trezor integration!https://t.co/C03AI60yp5
— MetaMask (@metamask_io) August 7, 2018
Les utilisateurs sont toutefois préoccupés par la dispersion constante des ressources numériques chaque fois qu’ils désirent utiliser une dApp spécifique, transférer des fonds vers une crypto-bourse ou participer à un Initial Coin Offering (ICO).
Désormais, ils peuvent utiliser MetaMask et Trezor de manière transparente pour vérifier les soldes de leurs comptes de tokens, signer les transactions, gérer les contrats intelligents, les applications et tout ce qui est disponible sur MetaMask.
La dernière mise à jour de l’extension MetaMask propose de nouvelles fonctionnalités comme la détection automatique des jetons (tokens). Cela permet d’économiser du temps.
Comparable aux transactions via Paypal, le partenariat entre les deux sociétés permet aux utilisateurs de signer et également de fournir un message de support à toutes les transactions. Ils sont libres de s’inscrire aux applications décentralisés (dApp) auxquelles ils aimeraient participer – les CryptoKitties par exemple.
Améliorer le niveau de sécurité des clés privées
Si un utilisateur souhaite lancer des transactions ETH, il doit se connecter à son appareil Trezor. Une demande de signature de la transaction sera par la suite envoyée pour vérifier la légitimité du processus. Cette signature a lieu uniquement dans l’appareil Trezor pour que les clés privées ne puissent jamais être divulguées.
L’achèvement des transactions a été simplifié, ce qui constitue un des avantages clés de la mise à jour de MetaMask. Les clients voulant économiser l’électricité n’ont pas à laisser leur appareil Trezor branché toute la journée. Il suffit d’installer la dernière version de MetaMask dans le navigateur Google Chrome.
Des utilisateurs de Reddit ont commenté la nouvelle.
« Le choix de Trezor est intéressant. Je me demande combien de temps cela prendra avant l’intégration de Ledger. Je ne veux pas vraiment sortir et acheter un Trezor juste pour Metamask. » – LeRatJ
« Je ne cesse de répéter que le plus grand obstacle à l’adoption des crypto-monnaies n’est en fait pas la mise à l’échelle TX, mais UX. Il s’agit d’une étape majeure de l’UX. J’ai l’impression que les porte-monnaies numériques en quincaillerie deviendront des monnaies courantes à l’avenir. » – Vvpan
MetaMask a annoncé sa prise en charge de l’Ethereum Classic (ETC) le mois dernier. Pendant ce temps, une organisation à but non lucratif dénommée « Code to Inspire » a mis en place la plateforme MetaMask en collaboration avec « The Bounties Network », une plateforme d’externalisation.
Que pensez-vous du choix de MetaMask prenant charge le porte-monnaie matériel Trezor ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.