Le tribunal japonais disculpe un homme accusé de crypto-jacking
Le tribunal du district de Yokohama vient d’acquitter un homme accusé d’avoir miné illégalement des Monero via Coinhive, une bibliothèque Javascript.
Acquitté avec des amendes
L’acquittement d’un accusé dans un système judiciaire aussi rigoureux que celui du Japon est rare, surtout lorsqu’il s’agit de traiter des affaires sensibles comme le piratage informatique.
Cependant, un fait divers a attiré l’attention des médias lorsqu’un homme de 31 ans accusé de crypto-jacking, a été disculpé par le tribunal de Yokohama récemment.
Ce dernier aurait prétendu que son programme ne pouvait pas être considéré comme un virus, tandis que le président du tribunal, Toshihiro Homma, a soutenu que :
« Les actes de cet homme ne sont pas répréhensibles, étant donné que l’intégration du programme était socialement acceptable. »
Il devra toutefois payer une amende de 100 000 yens, soit environ 904 dollars.
Les programmes malveillants s’amplifient
En décembre 2018, le cabinet de cybersécurité, McAfee Labs, a révélé que l’activité des programmes malveillants de crypto-piratage avait augmenté de 4 000%.
Ce chiffre fait spécifiquement référence au nombre total d’instances des programme malveillant de crypto-jacking.
Que pensez-vous de la sentence du tribunal de Yokohama ? Faites-nous savoir votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020