TRON lance un service de prêt décentralisé alimenté par le stablecoin USDJ
La Blockchain Tron continue d’avancer dans la finance décentralisée avec la création d’un service de prêt décentralisé permettant aux particuliers d’emprunter le stablecoin USDJ, et ce, sans besoin de garanties fiduciaires.
Un service de qualité
Tron apporte sa pierre à l’édifice de la Finance décentralisée (DeFi) avec le lancement de son service de prêts décentralisé dédié aux stablecoins USDJ. Le protocole de prêt n’exige aucun dépôt bancaire de la part des emprunteurs. A présent, les particuliers doivent justifier d’un montant suffisant en TRX sur leur crypto-wallet pour pouvoir bénéficier d’un prêt en USDJ.
Ainsi, les avoirs en TRX détenus par les emprunteurs sont ensuite placés sous scellés sur la plateforme TRX afin de servir de collatéral. Les investisseurs peuvent par la suite disposer de leurs dépôts en TRX après avoir remboursé la totalité de leur emprunt.
En ce qui concerne le stablecoin USDJ, sa valeur sera indexée sur le dollar et permet d’exécuter les smarts contracts de la plateforme JUST.
https://twitter.com/DeFi_JUST/status/1252873135965130753
Le projet Just, une pâle copie du Makerdao?
De nombreuses personnes ont souligné la similarité frappante entre le Makerdao et la plateforme USDJ. En effet, les deux protocoles de prêt décentralisé permettent de mettre en gage des stablecoins via un smart-contract baptisé Collateralized Debt Position (CDP). Ces deux systèmes fonctionnent à un taux d’intérêt particulièrement attractif et sans tiers de confiance grâce à la technologie immuable de la Blockchain.
Toutefois, le fondateur de Tron, Justin Sun, fait la remarque selon laquelle l’USDJ s’inspire de nombreux projets open source DeFi, y compris le Makerdao. D’ailleurs, le dirigeant envisage déjà une future collaboration avec les projets décentralisés les plus prometteurs de la DeFi.
« TRON est prêt à collaborer avec chacun d’entre eux. Je voudrais les inviter à suivre MakerDAO car ils sont les meilleurs de tous », a annoncé Justin Sun.
Que pensez-vous de cette avancée à grands pas faite par TRON dans la finance décentralisée ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.