Comme l’avait prévu Justin Sun en Janvier, Tron a récemment publié le lancement de son propre stablecoin à partir d’un système similaire à MakerDAO. Comme la majorité des actifs « gagés » sur MakerDAO, ce nouveau stablecoin baptisé « USDJ » sera généré par des contrats intelligents tout en étant indexé sur le dollar américain.
Un stablecoin de type Maker
Suivant le livre blanc nommé « Djed » dévoilé par Tron, l’USDJ figurera comme la nouvelle devise générée à partir de gage de TRX. En l’occurrence, le jeton est créé à partir d’une contrepartie en crypto-monnaie et sera indexé sur le dollar américain via des contrats intelligents.
» L’USDJ est une nouvelle devise générée par des contrats intelligents décentralisés sur le réseau TRON. N’importe qui peut mettre en gage des TRX en garantie pour générer des USDJ « explique ainsi le livre blanc avant d’affirmer que l’actif fonctionnera comme toute autre crypto-monnaie une fois créé et mis sur le marché.
Something new. #DJED #TRON #TRX $TRX pic.twitter.com/k0rbDtjT0Y
— Justin Sun (@justinsuntron) March 28, 2020
Une solution pour intégrer la DeFi à Tron
Le système MakerDao avait lancé la tendance des stablecoins via un protocole décentralisé dont le fonctionnement repose sur un gage d’actif en échange d’un prêt. Aujourd’hui, ce système est adopté par de nombreux investisseurs de nouveaux jetons pour participer à la finance décentralisée.
Dans le même esprit, Tron cherche à exploiter la DeFi en lançant « Djed » dont l’objet repose sur la proposition d’un stablecoin décentralisé qui ne repose sur aucun pouvoir de contrôle, et ce, au bénéfice de tout son écosystème.
« Nous pensons que dans le cadre d’une gouvernance communautaire réussie, l’USDJ mettra pleinement en valeur ses avantages en tant que monnaie stable et sera largement appliqué à travers le réseau TRON, » résume le livre blanc.
Que pensez-vous de ce stablecoin de type Maker lancé par Tron ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.