Twitter pourrait bannir les annonces liées aux crypto-monnaies
Twitter pourrait être la prochaine plateforme à interdire les annonces liées aux crypto-monnaies suivant les pas de Google et Facebook. Sky News a annoncé le 18 mars, que l’interdiction de diffuser des campagnes publicitaires de crypto-monnaies entrerait en vigueur dans deux semaines.
Interdire les publicités en rapport avec les crypto-monnaies et les Initial Coin Offering
Une nouvelle stratégie publicitaire du géant des réseaux sociaux sera déployée dans quelques semaines, selon les des rapports non confirmés. La plateforme de micro-blogging bloquera apparemment les publicités rattachées aux Initial Coin Offering (ICO), aux porte-monnaies et aux sites d’échanges opérant dans le secteur des crypto-monnaies.
Toutefois, l’interdiction aura certaines limites. Les site d’échanges autorisés à opérer relèveraient de l’exception de ce mandat. Une fois leur légitimité prouvée, les entreprises seront en mesure de faire de la publicité pour leurs produits et services sur Twitter.
Un changement de politique assez prévisible
L’interdiction des publicités de crypto-monnaies pourrait faire partie d’une répression globale contre les escrocs. Twitter a connu un afflux de faux comptes faisant semblant d’annoncer des cadeaux en crypto-monnaies. La plupart du temps, il s’agit d’utilisateurs se faisant passer pour des personnages célèbres de l’industrie comme Charlie Lee, le fondateur du Litecoin. Emin Gün Sirer, un professeur de l’université de Cornell a déclaré :
Le crypto-spam a récemment atteint des proportions démesurées. Il était impossible de discuter de n’importe quel sujet sans avoir un spammeur qui imite une célébrité dans le domaine des crypto-monnaies, et qui essaie de collecter des crypto-monnaies avec des promesses de gains faciles.
Bien que Jack Dorsey, le PDG de Twitter soit un partisan avéré du Bitcoin, il est évident que l’entreprise était sous pression. Les actions de Facebook et Google mettent une pression énorme sur les épaules de Twitter qui se voit demandé s’il doit emboîter le pas.
L’initiative peut sembler honorable si l’on se concentre uniquement sur la sécurité des utilisateurs. D’un autre point de vue, de telles campagnes d’interdiction vont à l’encontre de la nature décentralisée des crypto-monnaies. Twitter n’a fait aucune annonce officielle à ce propos, au moment d’écrire cet article.
Pensez-vous que Twitter a raison d’interdire les publicités en lien avec les crypto-monnaies et les ICO ? Pourquoi ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020