Ubisoft étudie les potentialités de la Blockchain sur l’industrie du jeu vidéo
Ubisoft, le géant français d’édition et de distribution de jeux vidéo, explore la possibilité d’utiliser la Blockchain afin de gagner un avantage concurrentiel.
Créer un magasin d’articles de jeu sur une Blockchain
L’équipe de développeur d’Ubisoft a conçu des « accessoires virtuels intra-jeu » dans un modèle basé sur le jeu extrêmement populaire d’Epic Games, Fortnite.
Contrairement aux achats d’accessoires sur Fortnite qui sont verrouillés dans le jeu, les accessoires virtuels basés sur la Blockchain permettraient aux joueurs de conserver des droits de propriété numériques sur leurs acquisitions.
En d’autres termes, la spécificité dans le recours à la Blockchain est la possibilité de donner une existence réelle aux achats numériques effectués dans le jeu.
Selon une source anonyme, la société aurait jeté son dévolu sur la Blockchain Ethereum.
Une idée déjà répandue dans l’industrie
En effet, le fait de vouloir incorporer la Blockchain Ethereum dans les jeux vidéo n’est pas nouveau.
En fin 2017, plusieurs startups Blockchain ont essayé vainement de mettre en œuvre cette idée.
Ubisoft, quant à elle, a évité la précipitation avant d’étudier minutieusement le potentiel de la technologie Blockchain, vers la fin de l’année 2018.
Elle a attendu jusqu’en mi-2018 pour organiser un hackathon appelé Blockchain Heroes avec l’intervention de Strategic Innovation Lab visant à concevoir le premier prototype d’un jeu Blockchainisé.
A l’heure actuelle, la décision d’Ubisoft de concrétiser du contenu virtuel basé sur la Blockchain dans l’une de ses franchises existantes, ici fortnite, ou dans un tout nouveau jeu reste encore en suspens.
Que pensez-vous du projet de vente d’accessoire de jeux sur Blockchain d’Ubisoft ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.