150 distributeurs de bitcoin vont prochainement être installés en Ukraine.
Dans ce lot, d’ici la fin de l’été, ce sera déjà 30 distributeurs automatiques de bitcoin qui apparaîtront à Kiev (sa capitale).
Un pays particulier
Après les événements de Kiev et le ralliement de la Crimée à la Russie, l’Ukraine cherche ses marques… et une stabilité.
Partagée entre la ralliement à l’euro et le rapprochement avec la Russie, il semble normal que l’Ukraine cherche une certaine stabilité financière ou un plan B en cas de crise économique.
Les distributeurs de bitcoin
Actuellement, d’après Coin ATM Radar, il y aurait un seul distributeur de bitcoin en Ukraine.
Ces nouveaux distributeurs ne se limiteront pas au Bitcoin et permettront aussi l’achat d’autres crypto-monnaies comme Ether (Ethereum), Waves et Golos.
Pourquoi des machines automatiques d’achat de crypto-monnaie en Ukraine
« There is no need to obtain any licenses for this activity. No one gets licenses for coffee machine businesses. This is the beauty of Ukraine. »
Il n’y a pas besoin de licence pour cette activité. Personne n’a besoin de licence pour les machines à café ici. C’est la beauté de l’Ukraine.
Notons que durant un temps la Russie, proche de l’Ukraine, avait envisagé d’interdire Bitcoin. Aujourd’hui la situation est différente et de nouvelles crypto-monnaies en provenance de Russie apparaissent.
Sources :
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.