Des hauts fonctionnaires l’Ukrainiens forment un nouveau groupe de travail sur la réglementation de la crypto-monnaie, a annoncé jeudi le gouvernement ukrainien.
Lors d’une réunion sur les questions de cybersécurité et d’infrastructure, le chef du Conseil national de sécurité et de la défense Oleksandr Turchynov a fait remarquer qu’un manque de réglementation autour de la technologie blockchain constitue une menace pour l’économie et la sécurité de l’Ukraine, selon une déclaration publiée par le gouvernement le 11 janvier.
Ces risques ont donné lieu à la création du groupe de travail, qui sera composé de responsables d’organismes tels que la Banque nationale d’Ukraine, le ministère des finances, la Commission nationale des valeurs mobilières et de la bourse, et la police nationale, entre autres. Le groupe déterminera quelles agences auront juridiction sur le marché national de la crypto-monnaie et créera un système de perception des impôts sur le revenu provenant des transactions en crypto-monnaie.
La déclaration du gouvernement se poursuit ainsi :
« En outre, les autorités ont été chargées de mettre au point un mécanisme permettant de garantir l’accès des services officiels de contrôle aux données des places d’échanges de crypto-monnaie, avec l’obligation pour les sujets concernés de conserver les informations relatives à toutes les transactions dans le délai fixé par la loi pour les institutions financières et de divulguer les informations relatives aux clients sur demande motivée. »
En route vers la crypto-monnaie ukrainienne
Notamment, la déclaration indique que la Banque nationale – la banque centrale de l’Ukraine – pourrait prendre des mesures pour créer sa propre crypto-monnaie.
« La Banque nationale de l’Ukraine examine la pertinence d’établir sa propre crypto-monnaie« , a-t-il déclaré.
Un projet de loi qui se trouve déjà devant l’assemblée législative ukrainienne placerait les sites d’échanges de crypto-monnaie sous le contrôle de la banque centrale.
Kiev compterait déjà plus de 150 distributeurs de Bitcoin prochainement installés.
Le projet de loi contenait des dispositions portant sur l’imposition et la surveillance des échanges de devises numériques, et même une disposition sur les activités minières (ndlr : de crypto-monnaie) nationales. Toutefois, le projet de loi n’ a pas encore été adopté, et aucun calendrier n’est fixé pour son adoption.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.de Nikhilesh De