L’Ukrzaliznytsia, la compagnie de chemin de fer ukrainien appartenant à l’Etat, a déclaré dans un communiqué que l’une de ses succursales à Lviv minait illégalement des crypto-monnaies en utilisant l’énergie électrique de la plateforme. La ferme de minage aurait été initiée par des responsables de l’unité des chemins de fer de Lviv.
Une succursale détournée par son propre personnel
Au cours d’une inspection inopinée dans la succursale de Lviv, les autorités de contrôle de l’Ukrzaliznytsia, la société d’Etat qui gère les chemins de fer de l’Ukraine, ont découvert une ferme de minage composée d’une plateforme géante équipée de plus de 100 matériels informatiques.
En rapportant les faits dans un communiqué, la compagnie annonce que ces équipements servaient à miner des bitcoins et qu’ils étaient organisés et montés par les personnels de l’unité des chemins de fer de Lviv, qui ont ensuite profité des ressources énergétiques de la succursale pour alimenter les matériels énergivores de minage du Bitcoin.
Un vol d’électricité qui a déjà coûté un million de UAH au pays
Alors que l’Ukraine a formellement interdit le lancement et la circulation des crypto-monnaies sur son territoire pour des raisons de sécurité économique et financière, plusieurs acteurs de la crypto-monnaie s’entêtent à trafiquer les ressources énergétiques du réseau électrique pour miner abondamment.
Suivant les explications de l’Ukrzaliznytsia dans son communiqué, les pertes liées aux détournements d’électricité depuis le début de l’année remontent ainsi à 1 million de UAH, soit près de 43 000 dollars. Notons également que les employés de l’Etat sont nombreux à profiter des secteurs subventionnés pour tirer profit de l’électricité en Ukraine.
Que pensez-vous de cette ferme de minage découverte dans la succursale de Lviv ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.