À partir de ses contrats intelligents, la plateforme UMA traduit les propriétés des 500 plus grandes entreprises des marchés financiers américains dans un token ERC-20. Ces avoirs seront échangeables depuis la crypto-bourse décentralisée nommée DDEX basée à Beijing.
Une crypto-bourse qui traite des avoirs financiers traditionnels
La distance entre la Blockchain et la finance traditionnelle s’amenuise de plus en plus. À plus forte raison UMA, une plateforme de contrats intelligents a incorporé l’indice boursier (le S&P 500) dans la Blockchain via un jeton ERC-20.
La société financée par Two Sigma Venture explique que le token serait tradé sur DDEX, la crypto-bourse décentralisée de Beijing.
Les investisseurs intéressés sont tenus d’acheter MakerDAO, le token natif de DAI. Toutefois, ils ne seront pas disponibles aux États-Unis pour la simple raison que la Securities and Exchange Commission ne l’autorise pas dans le territoire américain.
Comment ça fonctionne ?
Allison Lu, cofondatrice de l’UMA, déclare que la technologie Blockchain permet aux marchés financiers d’être « plus transparents » à partir d’une « conception sans [tiers] de confiance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de risque de contrepartie. »
« Alors, disons que vous achetez un token et que celui-ci suit l’indice. Et disons que l’indice est à 100 dollars. Le contrat intelligent conserve actuellement plus de 100 dollars. Supposons donc que l’indice monte à 110 dollars, les fournisseurs de liquidités sont obligés de verser 10 dollars supplémentaires et qu’ils sont incités à le faire, car ils perdraient un dépôt initial qui est versé aux détenteurs de tokens initiaux s’ils ne respectent pas cette obligation », explique-t-elle.
Que pensez-vous de ce jeton ERC-20 de UMA pour tokeniser le S&P 500 ? La crypto-monnaie est-elle fiable comme outil de trading sur les grands marchés selon vous ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.