Coincheck a sans doute subi le vol le plus colossal de l’histoire de la crypto-monnaie en perdant 543 millions de dollars en NEM (XEM) en janvier 2018. Depuis, la plateforme s’est reconstruite et n’a repris ses activités que récemment, suite à son acquisition par Monex Group. Paradoxalement, cette reprise a été couronnée d’une énorme affluence, avec l’arrivée de 1,7 million de nouveaux utilisateurs.
Un volume de transaction en hausse
Ce qui est surprenant, c’est la capacité de la crypto-bourse à se refaire et à attirer l’attention des investisseurs malgré son passé sombre.
D’après l’analyse prévisionnelle de Monex, Coincheck a explosé en termes de volumes d’échange grâce à un afflux de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme, qui sont aujourd’hui au nombre de 1,7 million.
Une reprise couronnée de succès
« La reprise du service a contribué à une augmentation du volume de transactions et la croissance de la clientèle dominée majoritairement par la génération Y », explique le rapport de Monex. Cette fourchette d’âge aurait ainsi permis à Coincheck de laver son passé tumultueux pour proposer des services attractifs aux jeunes.
Coincheck s’est également armé en termes de sécurité tout en se recentrant sur ses opportunités étant donné que la plateforme dispose d’une licence d’exploitation de la Financial Services Authority du Japon. On s’attend à ce que cette dernière ouvre de nouvelles perspectives dans le monde des échanges avec sa nouvelle base.
Que pensez-vous de la performance de Coincheck depuis sa reprise ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.