Un conseiller du président Poutine soutient Huobi dans sa conquête du marché russe
En dépit de la position assez négative de la Russie envers les crypto-monnaies, Sergei Glazyev, l’ un des meilleurs conseillers du président Poutine est allé à la rencontre du fondateur et PDG de la crypto-bourse Huobi à Pékin pour discuter d’une éventuelle collaboration.
Huobi : « un bon exemple »
Le 20 septembre, Glazyev, un influent conseiller du président russe Vladimir Poutine et le PDG de Huobi, et Leon Li se sont entretenus à Pékin pour discuter de la position du gouvernement russe vis-à-vis des crypto-monnaies et de la technologie Blockchain, tout en arborant le rôle que Huobi pourra jouer dans ce contexte.
Plus récemment, les banques russes ont fait la une des journaux après que les médias locaux aient annoncé que ces prêteurs étaient motivés à travailler avec des devises numériques. Cependant, les institutions bancaires ont largement refusé d’offrir des services liés aux crypto-monnaies en raison de l’incertitude réglementaire dans le pays.
S’exprimant à ce sujet, le conseiller Glazyev a émis l’espoir que « si Huobi peut donner le bon exemple au crypto-marché, cela aidera beaucoup la législation nationale russe à développer des règlements appropriés aux actifs numériques et à la Blockchain. »
Par ailleurs, il estime que le service d’échange de crypto-monnaies dispose d’un potentiel incontournable, mais également qu’il aura « un effet de levier sur la croissance économique de la Russie ». En tant qu’économiste renommé, Sergei Glazyev semble être bien placé pour savoir de quoi il parle.
« Des opportunités » gagnantes
Cette nouvelle approche apporte une tournure plus que positive autant au sein de l’économie russe qu’à l’industrie des monnaies numériques en général.
D’une part, la technologie de la Blockchain prouvera qu’elle peut contribuer de manière significative, en offrant toutes ses fonctionnalités (transparence, immuabilité, rapidité) aux processus administratifs de la Russie. D’autre part, cela encourage davantage l’adoption plus large des crypto-monnaies, car ils sont « indissociablement liés », en reprenant les mots Glazyev.
Presque tous les pays du monde se lancent dans la course à la tendance crypto. Et la Russie n’entend pas juste en être spectateur.
Que pensez-vous de Huobi tentant de se forger une place au sein du crypto-marché russe? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.