Bharat Patel, un trader de bitcoins installé à Ranip en Inde, se serait pendu dans son salon. Dans sa note de suicide, il accuse les frères Savani, dont l’un est un officier supérieur de la police, d’être à l’origine de sa mort.
L’homme a craqué sous la pression
Ayant travaillé comme trader de bitcoins, Patel aurait investi des bitcoins pour le compte de Haresh et Chirag Savani, ce qui a occasionné des pertes.
Ces derniers auraient ensuite commencé à faire pression sur la victime en lui demandant de restituer leur investissement d’une valeur de 11 575 bitcoins.
Sous la pression, Patel n’avait plus d’autre choix de que de se suicider. Sa note de suicide se lit comme suit :
« Il y a une énorme pression sur moi et mon frère. Je suis très perturbé par la récupération du bitcoin. Chirag Savani s’est rendu à mon domicile et m’a menacé de lui rembourser l’intégralité du bitcoin. Je suis obligé de me suicider. Et la pression des deux frères sont responsables de mon suicide. »
Les enquêtes sont en cours
Bien que la note de la victime accuse les frères Savani d’être responsable de sa mort, la police de Ranip n’aurait pas enregistré de FIR contre ces derniers. Seule une infraction de suicide a été enregistrée .
Cependant, le DCP de la Zone 2, Dharmendra Sharma, devenu médiateur, aurait garanti une enquête approfondie sur cette affaire, incluant l’analyse de la note de suicide par la police scientifique, et a promis, en sus, de poursuivre ces deux hommes dans le cas où un dossier serait établi.
« L’écriture de la note de suicide sera examinée et l’affaire sera étudiée. Les infractions seront enregistrées si un dossier est établi », a-t-il conclu.
Que pensez-vous de la circonstance de suicide de ce trader de bitcoins ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.