Un crypto-spécialiste qualifie l’XRP de fraude
Tone Vays, l’analyste fortement médiatisé dans le monde de la crypto, a fustigé les valeurs intrinsèques de Ripple et de sa monnaie XRP en qualifiant cette dernière de « Scam Coin » (escroquerie). Reprenant les avis de Bradley Sostack, il a insisté sur le fait que Ripple ne répond pas aux réglementations sur les valeurs mobilières.
Une campagne de dénigrement pour Ripple
Les déclarations de Tone Vays se rallient aux opinions de Bradley Sostack qui avaient averti la SEC des activités frauduleuses de Ripple. En profondeur, ce dernier avait soutenu que Ripple ne remplissait pas toutes les conditions exigées par les réglementations avant de déclarer que « le token d’arnaque Ripple Corp n’aurait jamais dû exister ».
Cette campagne de blâme envers Ripple prend ainsi de plus en plus d’ampleur et risque de lui coûter cher. Dans la perspective où la SEC serait amené à enquêter sur les dessous législatifs de la société, il se pourrait que l’ XRP perde quelques points sur son classement.
The SEC is bringing Thor's Hammer… The next #Bitcoin Law Review is gonna be epic… Come at me $XRP Army "of the Brain Dead" your scam coin should never have existed #Ripple Corp! pic.twitter.com/MX03F9QMqA
— Tone Vays [Bali – Financial Summit] (@ToneVays) August 14, 2019
Tone Vays contre l’armée de la mort cérébrale
Les critiques de Tone Vays ont suffi à réveiller les partisans de la communauté Ripple qui ont fermement défendu le XRP face à cette nouvelle attaque. Suite aux critiques de l’analyste, et après avoir qualifié l’XRP de token inutile, certains commentateurs ont présenté le côté pratique de Ripple face à une crypto-monnaie comme le bitcoin.
« Si vous cherchez à exploiter les petites transactions, essayons donc d’acheter du café avec du Bitcoin, ce sera impossible », indique Fid Laf, l’un des membres de la communauté « de la mort cérébrale », cité par Vays.
Que pensez-vous de ces nouvelles attaques de Tone Vays sur Ripple et le XRP ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020