Cherchant à tirer parti du potentiel des actifs numériques en dehors des jetons de valeurs mobilières, Claude Waelchli, un ex-cadre de la banque d’investissement UBS a annoncé le lancement d’une plateforme d’émission de titres financiers numériques baptisée Tokenyz.
Un grand avenir pour les titres numériques
Les investisseurs qui ont vu défiler les opportunités créées par le Bitcoin au cours de l’année 2017 appréhendent l’étendue du potentiel du crypto-marché. Cependant, l’hiver crypto qui a démontré que les ICO et les STO ne constituaient pas des investissements rentables, ont laissé place à l’émergence de nouvelles catégories d’actifs numériques.
Aujourd’hui, Claude Waelchli, un ancien banquier de l’institution UBS a décidé d’investir dans les titres numériques. Annonçant le lancement de sa plateforme, Tokenyz, qui émettra notamment des titres numérisés, il explique :
« Nous sommes convaincus que la numérisation des titres traditionnels créera des opportunités de croissance exponentielle dans les années à venir ».
De nombreux avantages à travers les valeurs numériques
Après avoir passé de nombreuses années à baigner dans la finance traditionnelle, Waelchli perçoit une ouverture pour tirer parti des valeurs numériques. Selon ses explications, la rationalisation des règlements, la création de liquidités ou encore l’optimisation des transactions sont des avantages non négligeables promis par le numérique.
D’autre part, il a indiqué que l’objectif de Tokenyz, lancé aux Etats-Unis, était d’assurer la synergie « entre les entreprises technologiques dotées d’une immense capacité de production mais d’un manque de discernement financier ».
Que pensez-vous de ce projet de Waelchli sur l’émission des titres numériques ? La finance traditionnelle pourrait-elle réellement se fier à ces propositions ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.