Un millionnaire en Bitcoin perd la foi en l’industrie de la crypto-monnaie
Jered Kenna, un crypto-investisseur précoce, devenu l’un des premiers millionnaires en BTC a déclaré sur twitter sa désillusion face à la crypto-monnaie. Alors qu’il était l’un des tout premiers utilisateurs à s’être enrichi avec le Bitcoin, il a précisé avoir « perdu l’amour pour l’industrie », et ne plus détenir qu’un demi-bitcoin aujourd’hui.
Un puriste de la crypto-monnaie explique sa désillusion
Contrairement aux investisseurs actuels, Jered Kenna était l’un des rares utilisateurs de Bitcoin qui se fascinait pour son potentiel technique et social. A l’occasion d’un entretien téléphonique, le jeune investisseur a notamment rappelé l’essence de l’industrie « à ses débuts » avant de préciser qu’à l’époque il n’était pas question de gagner de l’argent.
Effectivement, Kenna a rapidement évolué dans le marché de la crypto-monnaie et précisément avec le Bitcoin. Durant sa période d’activité, il avait pu gagner des milliers de dollars en achetant des crypto-monnaies au centième du dollar. Ceci étant, son ambition s’orientait plus vers la révolution des paiements que vers la spéculation, raison pour laquelle il a avoué son désamour pour l’industrie.
Also fwiw I don't really hold any crypto. I think I have like half a BTC a few BCH and 50,000XRP.
I love the tech but lost the love for the industry. I still think it's brilliant but I'm not active. If I say something like "buy the dip" or HODL it's what I'd do if still in
— Jered Kenna (@JeredKenna) September 25, 2019
Le revirement qui fait mal
Le témoignage de Kenna prend tout son sens lorsqu’il cite les différentes étapes d’évolution des crypto-monnaies. Le jeune millionnaire aurait ainsi regretté la tournure que prennent les monnaies numériques aujourd’hui, en citant les frades liées à des ICO de 2017.
Par la suite, il s’est montré de plus en plus sensible à la considération sociale et économique du Bitcoin. A titre d’exemple, Kenna a été ahuri lorsqu’il a entendu des publicités incitant des personnes à hypothéquer leurs maisons pour acheter du BTC. Dans la même rubrique, la crypto-monnaie serait devenue une mode et un objet de richesse contrairement à ce qu’elle était auparavant, soit un environnement pour geek selon lui.
Que pensez-vous de ces déclarations de Jered Kenna sur la cryptomonnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020