Un utilisateur de Reddit a récemment informé qu’un mineur de BCH aurait monopolisé 50% du taux de hachage pendant 24 heures. Suivant ses déclarations, ce contrôle ne serait pas bénéfique pour le réseau sachant que le mineur pourvu d’un tel pouvoir pourrait faire « des choses infâmes ».
Un monopole dangereux pour le réseau
Un mineur anonyme a pu contrôler près de la moitié du taux de hachage du BCH durant 24 heures, une situation qui n’a pas manqué d’alerter les observateurs.
L’utilisateur de Reddit qualifie ce monopole de dangereux et affirme que ce dernier pourrait « faire des choses infâmes », voire opérer des attaques à 51%, qui seraient fatales au BCH.
Dans la même perspective, Notgrubles, un utilisateur de Twitter a déclaré que le « BCH est un risque pour la sécurité […] ».
An unknown bcash miner apparently now controls 50% of its hash rate. This is why using bcash is a security risk and a liability. De-list it. https://t.co/xXnhJXoeGh
— grubles (@notgrubles) October 25, 2019
Les mineurs inconnus contrôlent le BCH
Au mois de septembre, les mêmes observateurs avaient remarqué que plus de la moitié supérieure de hachage du BCH était détenue par des « mineurs inconnus ».
Suivant les données statistiques révélées par Coin Dance, 46,4% des blocs de BCH avaient été minés par des mineurs connus tandis que les 53,4% étaient pareillement contrôlés par des mineurs inconnus.
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que ce phénomène se produit, étant donné qu’en 2018, des études ont mentionné que la grande partie des pools miniers du BCH était catégorisée « autres pools », soit inconnus.
Que pensez-vous de ce taux de hachage concentré sur les mains de mineurs inconnus ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.