Un protocole de prêts crypto a été corrompu par des cybercriminels

Un protocole de prêts crypto a été corrompu par des cybercriminels

Actualités
19 février 2020 par Océane

Les contrats intelligents sont connus pour être inviolables et infalsifiables. Toutefois, cette certitude semble être mise à mal après qu’un contrat de prêt basé sur une blockchain a été compromis par une attaque cybercriminelle.

Des pertes en ETH à déplorer

L’entreprise bZx qui traite des contrats de prêts via des contrats intelligents accuse une faille de sécurité dans son protocole. Pour rappel, un contrat intelligent est un ensemble de processus qui veille à ce que les conditions d’un contrat établi entre deux parties soient respectées grâce à la technologie Blockchain. La faille aurait occasionné la perte de 3 300 ETH (environ 932 000 dollars).

Kyle Kistner, le fondateur de bZx, a révélé les détails de l’attaque sur Telegram et a annoncé qu’un contrat de prêt en particulier a été la principale cible des cybercriminels. Les assaillants auraient réussi à voler “une partie des ETH”.

A l’heure actuelle, les chercheurs en sécurité de bZx essaient de déterminer les raisons exactes de la faille tout en assurant la sécurité du peu de crypto-monnaies qui leur restent, a souligné Kyle Kistner.

La montée en puissance de la finance décentralisée (DeFi)

La finance décentralisée (DeFi) constitue une des nombreuses ramifications de la technologie Blockchain. Elle consiste à proposer des produits financiers (contrats de prêts, épargne) de manière décentralisée via une blockchain. En 2019, le total de la valeur engagée dans la Finance Décentralisé a franchi le cap d’un milliard de dollars.

Toutefois, la Finance décentralisée est devenue le parent pauvre de l’écosystème Blockchain avec des investisseurs qui ont une grande appétence pour les crypto-investissements.

« Pour ma part, ce cap historique témoigne d’un engouement certain, mais encore trop confidentiel. Il est à noter qu’au sein même de la communauté Blockchain et crypto, la DeFi reste encore méconnue », souligne Arthur Micoulet, le directeur Blockchain chez PALO IT.

Que pensez-vous de la récurrence des attaques des cybercriminels dans le secteur crypto? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X