Une récente enquête menée par Get Living, un promoteur immobilier du Royaume-Uni, a révélé que 21 % de la génération Y préfère investir dans le Bitcoin (BTC), au détriment de l’immobilier.
La génération Y choisit le Bitcoin
Les jeunes âgés de 21 à 35 ans se tournent vers l’investissement dans le BTC au dépend de l’investissement immobilier, d’après une étude de Get Living. La société a interrogé 3 065 jeunes de la génération Y au Royaume-Uni afin de déterminer leur préférence. Les trois quarts ont ostensiblement déclaré que l’investissement dans la crypto-monnaie était plus gratifiant.
« Pour la génération Y, la hausse de prix du Bitcoin – suivie d’une correction presque aussi profonde – tient plus de l’intrigue que de la perspective d’une croissance régulière des prix de l’immobilier », conclut Get Living. « Cela se traduit par 27% des jeunes hommes interrogés croyant que le Bitcoin représente un meilleur investissement que la propriété immobilière. »
Il semble que les hommes soient plus intéressés que leurs homologues féminins.
43% des hommes préfèrent le BTC par rapport aux obligations d’État et 31% choisissent le BTC relativement à l’or.
L’investissement dans l’immobilier est trop risqué
57 % de la génération Y a cependant manifesté une crainte envers l’investissement immobilier. Les agents immobilier préconisent à ceux qui envisagent d’acheter une maison de continuer à louer car il s’agit d’un investissement « hautement risqué ». Cela signifie que le choix de ceux qui optent pour le Bitcoin n’est pas totalement attribué aux mérites de la monnaie numérique, c’est un choix par élimination.
Neil Young, le chef de la direction du cabinet de développement immobilier, a annoncé :
« Ce que nous avons trouvé dans ce rapport, c’est que la génération Y est prudente en ce qui concerne les investissements immobiliers, qu’elle est optimiste pour l’avenir et qu’elle apprécie la flexibilité de la location. Ces changements ne peuvent être ignorés. »
Il semble que les jeunes soient plus sensibles aux technologies émergentes car 42% des individus de 21 à 35 ans avaient déjà entendu parler du Bitcoin alors qu’à peine 15 % des personnes âgées de 65 ans et plus ont eu vent de ce que qu’est un BTC.
« La montée en flèche et les montagnes russes de la valeur du Bitcoin ont enthousiasmé de nombreux membres de la génération Y. 1 sur 5 membres de cette génération le considère comme une proposition d’investissement attrayante par rapport à la fluctuation des valeurs foncières relativement lentes », a conclu Get Living.
Notons également que fin décembre 2017, Go Home a effectué la première vente du Royaume-uni d’une maison pour du Bitcoin.
Que pensez-vous des résultats de l’enquête menée par Get Living ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.