Les habitants de Lille peuvent désormais acquérir et vendre du Bitcoin contre de l’argent liquide. Un point d’échange physique de Bitcoin, qui est le quatrième sur le territoire français, est actuellement accessible aux Lillois.
Et pas que le Bitcoin
Le B barré arbore fièrement la rue Eugène-Jacquet, une rue très populaire située dans la place Caulier de Lille, faisant ainsi de la région la quatrième ville française à accueillir un point d’échange physique de bitcoins.
Naturellement, tout achat de bitcoins fait impérativement intervenir un portefeuille virtuel, étant donné qu’il n’y a ni billets ni monnaie à manipuler.
Outre le bitcoin, d’autres crypto-monnaies telles que l’Ether, Litecoin et Dash sont également prises en charge par cette nouvelle agence.
En effet, le nouveau magasin Bitcoin ne prend pas à la légère les questions de sécurité. Chaque client potentiel devrait alors montrer son visage tout au long de l’opération de change.
Les crypto-monnaies ne font pas encore l’unanimité
Bien que cette nouveauté soit très appréciée par les membres de la crypto-communauté, il est manifeste que les crypto-monnaies, surtout le bitcoin, sont encore très mal vues par les gouvernements ou encore les autorités financières au regard de leur volatilité.
A part son caractère volatile, seul un nombre restreint d’établissements l’a accepté comme moyen de paiement jusqu’ici.
Mais surtout, son usage en tant que moyen de spéculation est le plus pratiqué par la communauté crypto, ce qui est beaucoup plus similaire à un jeu d’argent. Et pourtant, le Bitcoin et l’ensemble des crypto-monnaies ne disposent pas d’un cercle réglementé au même titre qu’un casino.
Ce qui n’est pas l’avis des défenseurs des crypto-monnaies.
Que pensez-vous de l’ouverture de ce point d’échange physique dans la région de Lille ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.