Une branche gouvernementale des Philippines collabore avec une entreprise Blockchain
Le ministère de l’information et de la communication du gouvernement philippin a récemment signé un accord avec Monsoon Blockchain Storage, une entreprise américaine de solutions Blockchain pour soutenir le département à analyser le potentiel économique et social de cette technologie dans son territoire.
Un consultant spécial Blockchain
Les Philippines sont en voie d’exploiter avantageusement les opportunités offertes par la Blockchain à partir de nombreux partenariats signés par le gouvernement. Récemment, c’est dans une optique d’analyse des coûts-avantages de cette technologie que la DICT, la branche de communication du gouvernement, a signé un accord avec Monsoon, une entreprise Blockchain américaine.
Dans cette perspective, Monsoon deviendra un consultant et un conseiller pour les projets Blockchain de DICT afin de tirer profit de chaque opportunité socio-économique qu’elle pourrait apporter dans le pays.
Par ailleurs, le secrétaire par intérim du DICT, Eliseo Rio Jr a déclaré :
« La plateforme profiterait directement à nos efforts continus pour résoudre les problèmes du pays en matière de facilité de commerce et de cyber-sécurité ».
Des avantages réciproques
L’accompagnement de Monsoon dans le cadre des projets du département gouvernemental est perçu comme un soutien majeur aux Philippines et à son économie.
Cette plateforme voue notamment une idéologie similaire à Ripple, qui se base sur la Blockchain pour faciliter les systèmes de paiement.
Pour sa part, Monsoon aura également l’opportunité d’éprouver ses aptitudes dans un contexte élargi et pratique, étant donné que le DICT effectuera des sensibilisations sur la Blockchain suivant ses préceptes et conseils, ce qui permettra de « renforcer des capacités » de l’entreprise.
Que pensez-vous de cette collaboration entre Monsoon et le gouvernement philippin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020