Une carte rechargeable alimentée en Bitcoin (BTC) permettra aux Argentins de voyager dans 37 villes
La carte rechargeable « SUBE » alimentée en Bitcoin a été lancée récemment pour permettre aux Argentins d’emprunter les transports publics et voyager dans 37 villes d’Argentine.
Les transports publics argentins incorporent la solution crypto
La crypto-monnaie vient de percer un marché incontournable dans le monde des transports via la carte de voyage SUBE (Sistema Único de Boleto Electrónico) qui offrira aux citoyens argentins installés dans la métropole de Buenos Aires et d’autres villes le moyen de circuler au moyen d’un paiement avec la crypto-monnaie.
Le système fonctionne comme une carte d’abonnement qui sera rechargée en bitcoin et utilisable pour de nombreux moyens de transport comme le métro, le bus ou encore les trains.
Ce projet de transport crypto-monnayé appuyé par le secrétaire argentin du transport a été élaboré avec Alto Viaje, une plateforme de recharge de carte en ligne et Bitex, un fournisseur de solutions dédiées à la Blockchain de Bitcoin .
Bitcoin accessible au grand public
Avec ses dix années d’existence, le Bitcoin n’a pas encore cerné la société de consommation de masse.
Effectivement, si le Bitcoin et les crypto-monnaies sont annoncés comme le futur des paiements électroniques, cela ne se ressent pas au niveau pratique pour la simple raison que le BTC n’est pas facilement maniable.
Toutefois, les développeurs de projets cherchent à combler ce vide en produisant des services directement applicables permettant de promouvoir le BTC auprès de simples citoyens, à l’instar de SUBE.
« Nous pensons que ce type de projet est d’une grande importance, car il apporte une technologie aussi perturbatrice que le Bitcoin au grand public, démontrant ainsi sa véritable valeur et ses applications dans la vie », explique Manuel Beaudroit, le directeur marketing de Bitex.
Que pensez-vous de SUBE ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.