Une banque à deux visages, telle est le nouveau projet de Paula Pandolfino, la co-fondatrice de la prochaine Founders Bank à Malte. Prévue pour 2020, cette nouvelle institution financière opérera à la fois en monnaies fiduciaires et en numériques dans le but d’accueillir la nouvelle économie. A l’heure actuelle, la banque aurait déjà levé 10 millions de dollars avec des participants notables comme Binance ou encore Polychain.
Une banque crypto-conviviale à Malte
Se confiant à Coindesk, le meneur du projet Founders Bank, Paula Pandolfino a révélé les premiers détails de la prochaine banque crypto-conviviale à Malte.
« Nous voulons être ce pilier de la banque pour l’écosystème […] nous apprenons comment nous détourner du système bancaire traditionnel[…], explique-t-elle en guise de motivation du projet.
Malte fait bon accueil aux crypto-monnaies et à la Blockchain. Elle a adopté plusieurs projets lois favorables au développement de la crypto-industrie.
Pour Paula Pandolfino, il ne s’agit que d’une mise en bouche, car selon la co-fondatrice de Founders Bank, l’objectif est bien plus large.
« La crypto envahira le monde et que nous avons besoin de services bancaires complets », affirme-t-elle.
Les géants de la crypto derrière la Founders Bank de Malte
Le projet d’une banque bicéphale dispose d’un soutien infaillible de la part des acteurs de la crypto-monnaie. Alors que 10 millions de dollars avaient été collectés par la plateforme depuis l’annonce de la future banque maltaise, 30 autres millions de dollars sont attendus durant les prochains tours de table.
D’autre part, Binance (l’une des plus grandes crypto-bourses actuelles) ainsi que Polychain Capital ou encore Carduus Asset Management font partie des grands investisseurs du projet.
« Nous devons institutionnaliser les rails et les structures de notre espace, en ajoutant des services comme la garde institutionnelle et le soutien bancaire », explique Eagan Joe, président de Polychain.
Que pensez-vous de cette banque crypto-conviviale à Malte ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.