La Blockchain continue de faire son chemin dans la gestion commerciale. A ce titre, l’enseigne de luxe sud-coréen Shinsegae a intégré la plateforme Blockchain MiL.k afin de faciliter les échanges de points de fidélité.
Un écosystème de points de fidélité
MiL.k est un vaste écosystème de récompense qui permet aux utilisateurs d’échanger, de conserver et de dépenser leurs points de fidélité. La plateforme Blockchain est alimentée par la crypto-monnaie Mlk Coin qui sert de monnaie d’échange pour un large choix de points de fidélité.
Le nouveau partenariat établi entre Mil.K et Shinsegae permettra aux clients de l’enseigne d’échanger leur point de fidélité sur la plateforme Blockchain. Ainsi, chaque client de Shinsegae aura désormais le privilège d’échanger leur point de fidélité contre le Mlk Coin qui à son tour, peut être dépensé pour acheter d’autres points de récompenses déployés par une liste d’entreprises commerciales.
Jayden Jo, PDG de MiL.K estime que le nouvel accord finalisé avec Shinsegae permettra d’exposer la technologie Blockchain à des millions de nouveaux clients.
« Shinsegae Duty Free est l’une des principales marques de duty-free en Corée, avec des millions de clients dans toute l’Asie », s’est justifié le PDG de MiL.K.
Les systèmes de récompense
Les programmes de point de fidélité ont pris un nouveau tournant depuis l’avènement des crypto-monnaies. Ainsi, fin 2019, le géant du commerce de détail Rakuten a annoncé que ses points de fidélité peuvent être échangés contre trois différentes crypto-monnaies, à savoir le Bitcoin, l’Ether et le Bitcoin Cash.
L’année dernière, bitFlyer a emboîté le pas à Rakuten donnant la possibilité à ses fidèles clients de troquer leur point de fidélité contre le bitcoin. En France, Surprise a repris le concept mis en place par MiL.K en permettant aux utilisateurs de s’échanger des cartes fidélités via une application mobile alimentée par la technologie Blockchain.
« Notre plateforme permet de faire circuler, sur un réseau blockchain, un point de fidélité unique, le point Surprise. Ce point a une valeur monétaire. Il peut ainsi être échangé contre des euros, mais également être réutilisé dans notre réseau de marques partenaires », a expliqué Sarah-Diane Eck, PDG de Sandblock.
Que pensez-vous de l’évolution de la gestion des points de fidélité via la Blockchain ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.