Une faille sécuritaire a fait perdre plus d’une quarantaine de millions de dollars à Binance
Des pirates informatiques ont contourné la sécurité de Binance, ce qui a fait perdre à la crypto-bourse plus de 40 000 000 de dollars.
De grandes pertes
Diverses tactiques ont été utilisées par les pirates informatiques afin d’obtenir les informations permettant d’accéder aux porte-monnaies tels que les codes 2FA et les clés API, en plus d’autres informations.
Parmi ces manœuvres figurent le phishing et les virus.
Dans une lettre, Changpeng Zhao, le PDG de la société, a déclaré que les 7 000 bitcoins (BTC) volés, équivalant à 40 705 000 dollars, avaient été tous retirés de son porte-monnaie et que les autres porte-monnaies de Binance étaient restés intacts.
Afin de rassurer ses clients, il a également souligné que le porte-monnaie ne contenait que 2% de ses avoirs totaux en bitcoins.
Toutefois, Binance envisage de solliciter ses fonds d’urgence via son service Secure Assets Fund for Users (SAFU) pour couvrir cet incident.
Des mesures ont été prises pour quadriller l’incident
Tous les dépôts ainsi que les retraits sur la plateforme seraient suspendus le temps de la vérification de la sécurité des systèmes de la crypto-bourse. Ce qui, selon Zhao, pourrait prendre une semaine.
Toutefois, le trading serait toujours actif et les traders pourraient ajuster leurs positions.
Zhao a expliqué ces mesures en ces termes :
« Veuillez également comprendre que les pirates informatiques peuvent toujours contrôler certains comptes d’utilisateurs et peuvent les utiliser pour influencer les prix entre-temps. Nous allons surveiller la situation de près. Mais nous pensons qu’avec les retraits désactivés, les pirates informatiques ne sont pas très incités à influencer les marchés ».
https://twitter.com/binance/status/1125391763248517121
Que pensez-vous de ce nouvel accroc dans l’aventure de Binance ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020