La crypto-communauté ne devrait plus s’inquiéter de la baisse du prix du Bitcoin. Selon Luke Martin, un trader et analyste du marché crypto, le prix de la crypto-monnaie numéro un connaîtra un nouvel élan cette semaine.
Orchestré par l’expiration des contrats à terme
Après avoir étudié les mouvements de prix du Bitcoin autour des dates de règlement des contrats à terme, Luke Martin a révélé que des niveaux de prix plus élevés apparaissent ponctuellement à chaque échéance, et ce, indépendamment des infortunes qui s’étaient produites au cours de la semaine précédente.
« Généralement, la pression de vente se produit avant et les rendements positifs après », a-t-il résumé.
Et comme la majorité des premiers contrats à terme du groupe CME se verront échoir très prochainement, une hausse certaine du prix du Bitcoin est donc à prévoir.
Next $BTC CME expiration is on Friday 11/29.
I charted out price returns before & after expiration since the contracts started trading.
Takeaway: Generally experience selling pressure before and positive returns after. pic.twitter.com/bK6gp2h4sH
— Luke Martin (@VentureCoinist) November 25, 2019
Pas d’hiver pour les marchés à terme
Certes, un sentiment de déclin a sévi le marché au cours des dernières semaines et des derniers mois, une situation qui a été pourtant précédée par une hausse phénoménale du prix du Bitcoin au début de l’année. Miraculeusement, les marchés à terme du Bitcoin ne cessent d’afficher une solide performance.
Pas plus tard que la semaine dernière, Bakkt avait enregistré un record sans précédent en matière de volume de transactions à terme.
Le record aurait été atteint dans la journée du 27 novembre, au cours de laquelle des contrats d’une valeur de 42,5 millions de dollars ont été cédés à un nouveau propriétaire, alors qu’un autre exploit admirable vient de marquer les esprits le 22 novembre, soit la transaction d’une valeur de 20,3 millions de dollars.
Pensez-vous que le succès du marché à terme Bitcoin va avoir une répercussion sur le mouvement du marché du Bitcoin en général ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.