UniKeys lance une carte biométrique de crypto-monnaies
Unikeys, une société de portefeuille numérique biométrique basée à Hong Kong, a développé sa propre carte de paiement dédiée aux crypto-monnaies dénommée UKEy. C’est une première initiative en termes d’inclusion de la technologie des empreintes digitales pour sécuriser les crypto-monnaies des utilisateurs.
La solution Ukey
La carte biométrique de crypto-monnaies a la forme d’une carte de paiement ordinaire. Elle est conçue pour héberger les monnaies virtuelles, dont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ether (ETH) et le Litecoin (LTC).
Équipée d’un capteur d’empreinte digitale intégré, la carte enregistre et stocke les données d’empreinte. Une authentification biométrique des utilisateurs se fera automatiquement sur chaque transaction afin de garantir un maximum de sécurité.
Une carte biométrique devrait mettre fin aux campagnes de phishing (hameçonnage) qui ont coûté cher à l’industrie. Les consommateurs perdent de jour en jour confiance aux fournisseurs de solutions financières traditionnelles.
Unikeys a déposé une demande de licence pour sa technologie naissante. Elle est aujourd’hui en pourparlers avec de nombreux partenaires potentiels pour mettre au point ses solutions innovantes.
Par ailleurs, il semblerait que Visa et Mastercard travaillent sur le développement d’une alternative au système existant pour minimiser les tentatives de fraude. Toutefois, les deux sociétés sont encore loin de la solution finale.
Une révolution sur le marché
Le composant biométrique de la carte Ukey est le fruit du partenariat entre Unikeys et MeReal Biometrics, siégeant à Hong Kong. Ce dernier s’est grandement inspiré d’une firme suédoise experte dans ce domaine pour créer sa propre technologie de capteur d’empreinte digitale.
L’avantage clé d’Unikeys par rapport à ses concurrents reste son support marchand pour les paiements en crypto-monnaies. Elle prévoit également de lancer un projet pilote pour sa solution à Hong Kong, mais les détails n’ont pas encore été divulgués.
Il est évident que le projet d’Unikeys est favorable à une adoption massive des monnaies virtuelles. Elle développe une technologie de paiement rapide et sans friction. Son écosystème marchand permettrait aux commerçants d’accepter les paiements en carte Ukey, les crypto-monnaies peuvent ensuite être échangées contre des monnaies fiduciaires comme le dollar, l’euro, le JPY ou le HKD.
D’autre part, Unikeys offre un cadre basé sur les canaux de paiements hors chaîne, qui accélère la transaction sécurisée – soit une fraction de secondes – en utilisant la carte Ukey.
Alexandre Tabbakh, le PDG et cofondateur d’Unikeys, a déclaré :
« Chez Unikeys, nous aspirons à devenir un véritable catalyseur d’intégration des crypto-monnaies. La biométrie fournira enfin la véritable sécurité et la tranquillité d’esprit pour encourager l’adoption massive. Parallèlement, la structure de notre écosystème marchand et nos canaux de paiement rationalisera et accélèrera les transactions, faisant des paiements en monnaies virtuelles une réelle option pratique pour les utilisateurs. Nous innovons sur le marché. La carte Ukey offre la rapidité et la commodité d’une carte de crédit tout en maintenant la sécurité d’un porte-monnaie de stockage à froid et l’indépendance décentralisée de la technologie Blockchain. »
Que pensez-vous de la carte biométrique de crypto-monnaie UKEY ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020