L’Union Bank of the Philippines déploie plusieurs guichets automatiques cryptos bidirectionnels
Dans un communiqué de presse, un géant bancaire des Philippines nommé UBP (Union Bank of the Philippines) a annoncé le lancement d’une multitude de distributeurs automatiques crypto qui permettraient à la population locale d’acheter et de vendre des crypto-monnaies contre des pesos.
Les Philippines accélèrent la cadence
Il est rare d’entendre cette contrée asiatique dans les grands médias spécialisés dans les crypto-monnaies. Discrètes mais très actives sur l’exploitation des nouvelles technologies, les Philippines sont pourtant en avance en matière de développement par rapport à la majorité des pays crypto-enthousiastes.
Récemment, l’UBP, la septième plus grande institution financière du pays a annoncé le lancement de ses guichets automatiques alimentés en crypto-monnaies pour rapprocher la population locale avec les monnaies numériques, et dans une large mesure promouvoir la technologie à travers le monde entier.
HUGE: Union Bank of the Philippines is reportedly launching two-way crypto ATMs in the Philippines.
UB is one of the largest banks in the Philippines and has been proactive in the crypto space.
Good for crypto regulation, adoption, and awareness.https://t.co/YTVHnKzRZh
— Joseph Young (@iamjosephyoung) February 10, 2019
Un guichet automatique pour les crypto-monnaies
Il s’agit donc d’un distributeur crypto bidirectionnel, qui permet d’acheter et de vendre des monnaies numériques contre des pesos, la monnaie locale.
Pour achever ce projet, l’Union Bank a sollicité Bangko Sentral ng Pilipinas (PSP), la banque centrale des Philippines.
Ces appareils de distribution seront donc utilisés par les clients pour approfondir leurs expériences avec la crypto-monnaie, et pour le moment, l’Union Bank n’a pas mentionné la suite du programme.
Ceci étant, ce premier geste est primordial pour mettre les clients dans le bain du futur de la technologie des paiements.
Elle déclare :
« Dans le souci constant de la banque de répondre aux besoins des clients, y compris ceux qui utilisent la monnaie virtuelle, le guichet automatique leur offrira un moyen alternatif de convertir leurs pesos en monnaies virtuelles, et inversement ».
Que pensez-vous de ces guichets automatiques cryptos bidirectionnels ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.