Dans un communiqué avisant une mise aux enchères de crypto-monnaies confisquées, le service de police fédérale du département de la Justice des Etats-Unis (USMS) organisera une vente de près de 4000 bitcoins, soit l’équivalent actuel de 36 500 000 dollars. Pour participer à l’évènement, un dépôt initial de 200 000 dollars est requis aux soumissionnaires.
Une enchère colossale pour la communauté crypto
Suivant l’annonce du responsable de l’United States Marshals Service, quelque 4 040 bitcoins et d’autes issus de ses dernières opérations de confiscation seront mis en enchères le 18 février. Comme l’explique l’agence, cette crypto-monnaie avait été saisie à l’issue des multiples enquêtes pénales, administratives et civiles.
Cet amas de bitcoins sera notamment séparé en lots de 2500, 1000, 500 et 41.58424932 bitcoins conformément aux procédés antérieurs de l’agence. Alors que le prix du Bitcoin s’élève aujourd’hui à plus de 9 000 dollars, les plus de 4 000 BTC devrait donc culminer aux environs des 36,4 millions de dollars.
Des inscriptions coûteuses
Dans le processus de vente aux enchères de tokens, l’USMS a prévu une valeur minimale d’inscription qui s’élève à 200 000 dollars. Si l’agence ne motive pas le coût massif de la participation, il confirme que ces fonds seront restitués aux soumissionnaires non gagnants une fois la période d’enchère terminée.
En outre, la fiche d’inscription a été publiée depuis quelques jours et sera déposable entre le 3 février et le 12 février. Concernant la date des enchères, l’USMS a choisi le 18 février entre 8h00 et 14h00 afin de déclarer les noms des gagnants à 17h00.
En somme, la mise en vente d’une telle quantité de bitcoins devrait intéresser bon nombre d’investisseurs et d’analystes du marché actuel. Rappelons que la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto est passé de 6000 à plus de 9000 dollars en seulement deux mois et que le rythme haussier devrait se poursuivre durant quelques mois encore.
Que pensez-vous de cette vente aux enchères organisée par l’USMS ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.