Université du Texas : Ripple investit 2 millions de dollars dans la recherche sur la Blockchain
Ripple s’est engagé à faire une donation de 50 millions de dollars à 17 institutions académiques. L’Université du Texas à Austin est l’une des premières institutions bénéficiaires de ce don généreux du géant de l’industrie des crypto-monnaies basé à San Francisco.
Un don de 2 millions de dollars du Ripple
Le Ripple investira 2 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans l’école de commerce McCombs School of Business afin de soutenir une initiative de recherche sur la technologie Blockchain.
L’entreprise entend investir un total de 50 millions de dollars dans des universités du monde entier afin de favoriser la recherche sur la Blockchain. Parmi ces institutions académiques figurent Princeton, le MIT (Massachusetts Institute of Technology), Hyderabad [IIIT-H], l’Université du Luxembourg et 12 autres universités prestigieuses, selon un rapport de CoinDesk.
Cesare Fracassi, un professeur agrégé de la finance à McCombs School of Business a toutefois souligné que l’université n’a pas encore précisé la manière dont elle disposera des fonds. Elle reste ouverte à toutes propositions.
« Non seulement l’école de commerce mais également d’autres branches seront en mesure de participer. L’école de médecine a d’ailleurs exprimé son intérêt pour la recherche sur la Blockchain, » a expliqué le professeur.
La Blockchain Initiative
Fracassi dirige la Blockchain Initiative de l’école. Sa première conférence Blockchain en avril 2018 a prouvé l’intérêt des professeurs et des étudiants de différentes universités pour la technologie du grand registre distribué. L’événement a eu un franc succès, en réunissant 300 participants dont les cadres de Ripple, les étudiants et le personnel de McCombs.
« Cette conférence a été un catalyseur prouvant qu’il y avait une forte demande de la part des étudiants, des industries et des entreprises. Il y a aussi incontestablement un intérêt central pour l’exploration du potentiel de la technologie Blockchain dans l’école de commerce, » a déclaré le directeur du programme Cesare Fracassi.
L’initiative définit trois principaux objectifs dont le soutien du corps enseignant et des étudiants de troisième cycle dans la recherche sur la Blockchain, l’enseignement des principaux concepts liés à la Blockchain, aux crypto-monnaies et aux paiements numériques des étudiants et la mise en oeuvre d’un centre de connaissances pour les relations extérieures à l’industrie, les décideurs politiques et les médias.
Le Ripple estime que les recherches sur le grand registre distribué des universités et de leur démarche académique sont cruciales.
« En tant qu’épine dorsale traditionnelle de l’innovation, les universités offrent de manière unique, une indépendance et une rigueur que le secteur privé ne peut pas offrir. Ils sont également responsables de la formation du personnel de demain, » a affirmé le Ripple
Benny Suavo, un utilisateur de Twitter, a mentionné l’importance l’investissement de Ripple :
« Le Ripple a dépensé 2 millions de dollars en marketing »
Bem Foxtrott a répondu :
« Ils investissent dans leur futur personnel. Vous pourriez faire une bien meilleure publicité avec cet argent. »
Que pensez-vous de l’investissement de 50 millions de dollars de Ripple dans la recherche Blockchain des universités du monde entier ? Pensez-vous qu’il s’agit uniquement d’une campagne publicitaire comme le prétend Benny Suavo ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020