La crypto-bourse sud-coréenne Upbit décide de retirer soudainement six crypto-monnaies axées sur la confidentialité de sa plateforme.
Limiter le blanchiment de fonds en supprimant des crypto-monnaies
Conformément aux exigences réglementaires de la GAFI, l’organisation mondiale qui lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, Upbit a été contraint de délister plusieurs crypto-monnaies de sa plateforme de crypto-trading. La prise en charge du Monero (XMR), Dash (DASH), Zcash (ZEC), Haven (XHV), du Bittube (TUBE) et PIVX (PIVX) prendra fin le lundi 30 septembre, afin d’éliminer toute possibilité de fraude, de blanchiment d’argent et de vols.
« La décision de mettre fin à la prise en charge des crypto-monnaies a également été prise pour bloquer la possibilité de blanchiment d’argent et d’afflux en provenance de réseaux externes », a communiqué la crypto-bourse.
Les crypto-monnaies axées sur la vie privée sont dans le rouge
L’exclusion des crypto-monnaies est liée à la tendance baissière. Messari a souligné la chute du Zcash à plus de 50 % depuis début juillet. Le Monero a aussi baissé de 20 % sur la même période.
Toutefois, les chutes de prix n’ont pas forcément ralenti le développement de la protection de la vie privée.
Rappelons que Electric Coin Company de Zcash a lancé Halo, le nouveau zk-SNARK ou encore le concept des preuves à zéro connaissance qui permet d’assurer la confidentialité des blockchains.
Que pensez-vous de la décision d’Upbit ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.