Dans l’émission Ecorama de Boursorama, ça parle Bitcoin.
C’est de la vulgarisation, un peu fourre tout. Expliqué avec des mots simples, mais un peu obscure sur la manière dont l’intervenant – Philippe Herlin – nous en parle.
Néanmoins, c’est accessible aux néophytes. Jetez un coup d’œil à la vidéo, ça vous permettra de saisir un peu le vocabulaire et l’univers Bitcoin.
Je suis certain que dans 5 ans, quand on regardera ce genre de vidéo on en rigolera en disant : « Ouhai, pourquoi ces mecs là expliquent Bitcoin comme cela. »
Oui, il y a des façons plus simples de parler de Bitcoin. J’ai dans mes brouillons la création d’un guide qui expliquera le Bitcoin de façon claire et facile. Et cela sans rentrer d’abord dans les détails techniques inutiles.
Aujourd’hui qui sait comment fonctionne vraiment une transaction bancaire ? quasiment personne. Alors pourquoi donc se borner à expliquer toute la technique qui se cache derrière Bitcoin ? Pour rien. Pour se la raconter. Allez, on pardonne : c’est l’excitation des premières fois. On avait fait pareil au début de l’apparition de l’ordinateur.