VanEck incite les investisseurs institutionnels à détenir des bitcoins
Suite à l’augmentation de la valeur du bitcoin, les analystes et les crypto-entreprises ne tarissent pas d’éloges sur la crypto-monnaie n°1. La grande firme d’investissement, VanEck réagit à son tour en affirmant que les investisseurs institutionnels seront avantagés en se procurant du Bitcoin.
VanEck croit en Bitcoin
Les dires de John Van Eck, le PDG de VanEck montrent sa confiance à l’égard du Bitcoin selon les détails qu’il a cités dans un rapport. En octobre dernier, la firme avait souligné la prévalence de l’investissement en bitcoins par rapport aux autres classes d’actifs financiers, pour des raisons de sécurité de fonds et des gains escomptés dans ce placement.
Ce compte rendu a, en effet, précisé la nature particulière du Bitcoin, de sorte que la monnaie de Satoshi deviendra sans doute une monnaie universelle, bien que cette dernière ne remplit pas tout à fait la définition d’une véritable monnaie.
Concernant les rendements en portefeuille pour le bitcoin, le rapport a poursuivi son explication comme suit :
« Une petite allocation en bitcoins a considérablement amélioré le rendement cumulé d’une répartition de portefeuille de 60% d’actions et 40% d’obligations tout en n’affectant que très peu sa volatilité. »
La difficulté de se procurer des bitcoins
Une difficulté s’impose cependant pour les investisseurs, notamment dans la transaction des bitcoins vers le marché des capitaux, ce qui s’explique par le manque d’infrastructure et l’anonymat des détenteurs des actifs numériques.
Le rapport a même indiqué que parmi les portefeuilles pris en charge de VanEck, le portefeuille qui rapporte le plus en termes de rendement détient seulement 3% de bitcoins.
En tout cas, la firme atteste que cette crypto-monnaie possède tous les critères pour être qualifié d’or numérique, non seulement à cause de sa rareté ou sa facilité de transfert, mais aussi de sa valeur monétaire.
Que pensez-vous de ce rapport de VanEck ? Donnez votre avis dans la section commentaire.