VaultTel dévoile une carte SIM crypto-wallet
Alors que les Nano X de Ledger et les Trezor s’arrachent le marché des porte-monnaies matériels (hardare wallet) du marché, une startup technologique américaine vient de dévoiler un nouveau genre de crypto-wallet, qui s’introduit dans les fentes SIM des smartphones.
VaultTel annonce une révolution des crypto-wallet
Les débats autour des porte-monnaies font fureur depuis quelques années. Entre les porte-monnaies en ligne et matériels, l’ergonomie et la technicité, ce secteur recèle une compétitivité élevée.
Toutefois, l’évolution de la crypto-monnaie entraîne une effervescence des recherches et récemment, VaultTel, une startup technologique a présenté un nouveau type de porte-monnaie matériel dénommé « SIM VaultTel Intellichip » qui risque de modifier le marché étant donné sa taille et son fonctionnement révolutionnaire.
Ce nouveau produit de VaultTel, vendeur de périphériques matériels pour smartphone, repose sur une « solution de stockage de crypto-monnaies conçue pour les téléphones mobiles », à partir de laquelle les utilisateurs pourront stocker et gérer leurs actifs dans les smartphones.
Comment ça fonctionne ?
« D’autres produits disponibles sur le marché, tels que Trezor Wallet, utilisent un périphérique externe avec une connexion micro USB. Ils ne fonctionnent que sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, alors que notre solution a été développée pour fonctionner sur les téléphones mobiles », explique la société.
Cette déclaration résume assez bien la révolution technologique apportée par la SIM VaultTel Intellchip, dans le sens où le porte-monnaie est implémenté dans un outil ergonomique et utilisé tous les jours à savoir le téléphone portable.
« La sécurité de l’authentification multi-acteurs de VaultTel, conçue pour le stockage crypto-monnaie sur les téléphones mobiles, est la première du genre et c’est ce qui nous distingue [des autres produits] », poursuit Isaac Daniel, le fondateur de la société.
Que pensez-vous du SIM VaultTel Intellchip ? Apportera-t-elle un changement dans le marché des porte-monnaies? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.