Vechain, DNG VL et Norway In a Box signent un accord pour construire une plateforme de confiance
VeChain, la solution de traçabilité Blockchaînisée, a récemment signé un accord partenarial avec Norway In a Box et DNG VL pour développer une structure de confiance afin d’approvisionner la Chine de produits de première qualité (fruits de mer, compléments alimentaires et eau) issus de la Norvège.
Une plateforme salvatrice pour le marché chinois
Actuellement, la Chine fait face à de nombreuses difficultés d’approvisionnement. Les importations de produits destinés au marché local se heurtent à des problèmes d’authentification malgré l’usage des techniques de vérification numérique et l’augmentation des dispositifs de contrôle.
Ainsi, VeChain, la plateforme Blockchain spécialisée dans la traçabilité s’est associée avec la Norway In a Box, une société d’exportation de produits de la mer norvégienne, et DNV GL l’une des plus grandes entreprises d’assurance commerciale du monde, pour monter une structure d’approvisionnement numérique et transparente en direction de la Chine.
Les termes de l’accord
L’objectif de la triade sera d’approvisionner le marché chinois de produits d’importations de première qualité dont le saumon, et autres produits de la mer norvégienne réputée la plus propre du monde.
La technologie « My Story » de DNV GL pourra contrôler et authentifier les parcours des produits depuis la mer, jusqu’aux plats des consommateurs.
Par ailleurs, la plateforme VeChainThor Blockchain de VeChain permettra de numériser les produits à partir d’un scan de code QR pour vérifier leurs origines et leurs parcours.
Notons que cette technologie a été utilisée dans d’autres secteurs antérieurement. A titre d’exemple, les meilleurs producteurs de vins italiens ont eu recours au système VeChainThor Blockchain pour limiter les contrefaçons; ainsi que les thés Fuji MARUMO Tea Garden
Que pensez-vous de ce partenariat entre VeChain, DNV GL et Norway In a Box pour alimenter le marché chinois ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020