Veem, la plateforme de paiement transfrontalier en Bitcoin lève 25 millions de dollars
L’entreprise de paiement transfrontalier de San Fransisco a reçu 25 millions de dollars par l’intermédiaire d’un tour de table organisé par Goldman Sachs. En constante évolution, la plateforme fintech accumule les partenariats et elle est bien partie pour devenir une entreprise de référence.
Veem, une technologie basée sur les paiements décentralisés
La ronde organisée par Goldman Sachs pour Veem a regroupé de grands noms de la finance et de la technologie. Par le biais de la technologie Blockchain, Fintech a lancé le projet Veem pour élucider les paiements inter-entreprises sans l’intervention des banques. Quelques sociétés influentes comme GV, Kleiner Perkins, Pantera, Capital, Sillicon Valley Bank ou encore Trend Forward Capital ont décidé de répondre à l’appel de Goldman Sachs concernant Veem.
Créée en 2014, Veem fait partie des pionniers du paiement transfrontalier qui utilise la Blockchain. L’entreprise a déjà coopéré avec des sociétés d’envergure internationale comme Western Union, qui a gagné en temps et en argent avec son algorithme de gestion des transmissions éliminant les lourdeurs administratives entre le gestionnaire et son client. Par ailleurs, Veem se renouvelle constamment pour incorporer les nouvelles technologies, actuellement la plateforme projette d’implémenter des procédures internes, telles que le Service KYC (Identification et connaissance de la clientèle) et la prévention du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme.
Une côte en flèche pour les investisseurs
Née en 2014, Veem a tout de suite attiré les services de paiements qui veulent outrepasser les institutions financières. Dès sa première année, la plateforme a recueilli 90 clients en 2015 (assez pour une nouvelle technologie autrefois méconnue). Conscient de son potentiel, de plus en plus d’institutions financières commencent à solliciter le projet. Aujourd’hui, Veem recense jusqu’à 80 000 clients.
Marwan Forzely, le fondateur de Veem affirme que la plateforme « a quadruplé son chiffre d’affaires courant 2017 grâce à des services de comptabilité en ligne comme QuickBooks, Netsuite ou encore Xero« . GV, le nouvel investisseur de Veem reconnaît le potentiel d’un tel projet qui ne manquera pas de conquérir l’univers des paiements transfrontaliers dans un avenir proche, bien qu’il soit en concurrence avec SWIFT.
Que pensez-vous de Veem ? Réagissez dans la section des commentaires