Le président Nicolas Maduro exhorte la population vénézuélienne à remplacer progressivement les activités bancaires au profit des services financiers de crypto-monnaies. C’est en ce sens que la crypto-bourse locale Criptolago a lancé un service de paiement hors-ligne qui permet d’effectuer des crypto-transactions dont le Petro, le Bitcoin et autres.
Un transfert de fonds via des SMS
A l’heure où l’économie vénézuélienne connaît l’une des plus grandes inflations de son histoire, le président Maduro a appelé les acteurs financiers du pays à développer des plateformes de paiements capable de résoudre les problèmes laissées par l’interruption des services banquiers.
Face à cette demande officielle du chef d’Etat, la société Criptolago s’est ainsi concentrée sur un service de trading d’actifs hors-ligne mettant en avant plusieurs actifs numériques comme le Petro, le Btc, le Ltc, Dash ainsi que de devises fiduciaires. Les Vénézuéliens pourront désormais envoyer des fonds à travers de simples SMS grâce à ce nouveau système de virement.
Le Petro ne parvient pas à s’imposer
Conçu pour relancer l’économie du pays tout en écartant les perspectives d’aides américaines et internationales, le Petro est un jeton numérique adossé aux ressources pétrolières du Venezuela. Malgré cet indexation de l’actif au baril de pétrole, les utilisateurs ne prêtent pas un intérêt significatif au Petro, tel qu’on l’observe sur le marché boursier des crypto-monnaies.
Aussi, les indicateurs révèlent actuellement un décalage conséquent du prix officiel du Petro qui est de plus de 50$ alors que le barile de pétrole avoisine les 30 USD. En profondeur, le PTR affiche pourtant toujours un prix inférieur à 30 dollars voire moins de 15 dollars sur certaines plateformes boursières. Cette absence de cohérence ne devrait pas favoriser l’adoption du Petro.
Que pensez-vous de ce nouveau système de transaction de fonds sans connexion au Venezuela ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.